Du Palais Des Kitsunes

Du Palais Des Kitsunes Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Les hautes températures d'été et ses précautions

Les hautes températures d'été et ses précautions

Pendant les fortes températures de l'été, il faut faire attention à plusieurs points.

Votre chien se déshydrate très vite. C'est pour cela qu'il faut toujours laisser une ou plusieurs gamelles d'eau  à disposition du chien. Les chiens souffres aussi du soleil. 
Certaines races peuvent même attraper des coups de soleil, il existe donc des crèmes solaires pour eux ( le shetland n'en a pas besoin son poil le protège).



Les chiens trop exposés au soleil peuvent avoir comme nous des coups de chaleur, qui provoquent une déshydratation servère qui peut aller de la perte de connaissance, à la mort.

Pour éviter cela, il faut un maximum rafraîchir le toutou, lui proposer de boire de l'eau et éviter de rester trop longtemps exposé aux heures les plus chaudes. Régles à respecter pour rafraichir un chien :



Il faut lui mouiller les coussinets, et le ventre, surtout pas les poils du dos ou de la tête car cela fera un effet de serre , le poil est un isolant et une protection c'est pour quoi plus vous mouiller le poil plus le chien va avoir chaud.



Ne jamais laisser un chien dans la voiture même pour 5 min, car la voiture deviendra un four rapidement et il se déshydratera , aura un coup de chaleur...



Choisissez plutôt un endroit ombragé ( cela sera aussi plus confortable pour vous) ou alors faire les balades à la tombé de la nuit ou très tôt le matin.



Faites aussi attention au goudron de nos trottoirs et routes, le goudron peut monter à 80 degrés et donc brûler les coussinets de votre loulou.



Astuce pour savoir si on peux le sortir ou non : en posant votre main sur le sol , si c'est trop chaud pour votre main, ce sera aussi trop chaud pour ses coussinets.